Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FCPE Pablo Neruda
FCPE Pablo Neruda
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
11 mars 2007

Pablo NERUDA



Il reste que je ne suis qu'un homme, mais plusieurs vous diront quel homme j'ai été. J'ai toujours lutté pour le peuple et les droits de celui-ci de se gouverner lui-même, j'en ai frôlé la mort plus d'une fois et j'ai même dû me sauver de chez moi pour de longues années. Mais toujours j'ai écrit et aimé la vie. Mon oeuvre a fait le tour du monde et je suis devenu un symbole pour une jeunesse pleine de vie. Les élèves aimeront mon Chant général où je tente de faire sentir toute la beauté du monde. J'aime la vie et le monde. J'ai été heureux dans ma lutte incessante. Notez cher lecteur qu'un film fut fait sur mes relations avec un postier lors de mon exil en Italie, un film merveilleux de tendresse mettant en vedette Philippe Noiret: Il Postino

    Neruda, Pablo (Neftali Reyes)

pablo_neruda_ban

La biographie de Pablo Neruda
Biographie



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité